La société, Groupe C2E, réalise du démarchage à domicile auprès des clients particuliers pour le compte du fournisseur d’énergie ENGIE, du 1er au 30 avril
Ils serons amenés à proposer des offres de contrat d’énergie et de services liés à l’énergie.
Ce démarchage est légitime.
Points de vigilance :
- Les démarcheurs doivent être en mesure de vous présenter une carte (un peu comme celle de la photo) avec :
- Nom prénom
- Photo d'identité
- Logo d'Engie
- Mention du groupe C2E
- N° d'accréditation
- Un descriptif clair de la prestation de service proposée doit vous être fourni sur papier, ainsi q'un droit de rétractation.
- Précisez si vous avez plus de 75 ans. ENGIE et C2E s'engagent à une attention particulière lors d'un démarchage dans cette situation. Ils peuvent éventuellement refuser de proposer un contrat en cas de doute sur l'autonomie de la personne démarchée.
- Aucun paiement immédiat ne peut être demandé à l'acheteur. Ne donnez pas votre numéro de carte bancaire, votre RIB, un chèque, ou vos identifiants d’Espace Client à un démarcheur.
- N'hésitez pas à contacter le 0 800 100 052 (ENGIE) en cas de doute ou pour des informations complémentaires.